C’est le 16 octobre qu’a pris fin mon mandat à titre de directrice générale d’Espace entrepreneuriat collectif, après 4 ans et des poussières. Moi qui croyais être là pour quelques mois seulement!
Quand Mario Tardif a quitté la direction de l’organisation au printemps 2015, j’ai proposé au conseil d’administration d’assurer une forme de coordination par intérim, afin de terminer l’élaboration de planification stratégique pour laquelle mon entreprise avait été mandatée, organiser l’assemblée des membres et soutenir le Conseil dans l’embauche de nouvelles ressources. À chaque printemps depuis lors, le CA et moi avons renouvelé nos vœux, et ce qui ne devait être qu’un intérim est devenu un véritable engagement!
Au cours de l’année 2018-2019, le développement de l’organisation s’est intensifié, requérant plus que les 15 heures/semaine qui étaient prévues pour la responsabilité de direction générale. Mon entreprise ADN-organisations étant elle aussi en croissance, le partage entre les deux organisations devenait intenable. La tenue de l’assemblée générale des membres s’est présentée comme le jalon final de mon mandat de directrice générale.
Quant à Isabelle, elle a dès le départ accepté de contribuer à ce défi, en soutenant les aspects logistiques de l’assemblée générale de 2016. Renouvelant ses vœux d’année en année du même souffle que le mien, elle est devenue une alliée indispensable en assumant la coordination logistique des projets, les communications et les relations avec les membres.
Ainsi donc, les « sœurs Jacob » quittent le navire... Mais certainement pas la mer! Vous nous verrez trainer dans les parages d’ici les fêtes, en soutien à l’organisation durant la période de transition. Aussi, le domaine de l’entrepreneuriat collectif est si vaste, et les défis si grands ! Vous nous y retrouverez certainement dans un de ses détours, contribuant comme ci comme ça à l’essor de ce modèle et au déploiement de ses valeurs qui nous sont chères. Ce sera toujours un immense plaisir de vous y croiser!
À la revoyure!